Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Dries Mertens monte au jeu face à l’Inter et marque son premier but de la saison en Serie A (vidéo)

Le but du Diable rouge n’aura malheureusement pas suffi à Naples pour éviter la défaite sur la pelouse milanaise.

Temps de lecture: 2 min

Naples s’est incliné 3-2 à l’Inter Milan ce dimanche dans le cadre de la 13e journée de Serie A, sa première défaite en championnat. Dries Mertens est monté au jeu pour disputer le dernier quart d’heure, et n’a eu besoin que de trois minutes sur le terrain pour se montrer décisif.

Alors que l’Inter s’était montré plus entreprenant, Naples a ouvert la marque par Piotr Zielinski, isolé par Insigne (17e, 0-1). Hakan Calhanoglu a remis les deux équipes à égalité en transformant un penalty accordé pour une faute de main de Kalidou Koulibaly (25e, 1-1). Sur corner botté par l’international turc, Ivan Perisic a marqué son premier but de la tête depuis octobre 2020 (44e, 2-1).

Après la pause, les Interistes ont mis David Ospina à l’épreuve mais le gardien colombien de Naples n’a rien pu faire devant Lautaro Martinez, servi par Joaquin Correa (61e, 3-1). D’un tir du droit de l’extérieur du rectangle, Mertens a relancé le suspense (78, 3-2) en inscrivant son premier but de la saison, mais cela n’aura pas suffi à Naples pour arracher le point du partage malgré neuf minutes de temps supplémentaire.

Au classement, les Ciucciarelli (32 points) partagent toujours la première place avec l’AC Milan, battu 4-3 samedi par la FIorentina. L’Inter se retrouve troisième (28 points).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Roberto Mancini en quête de «neuf» pour aller au Mondial

À deux mois des barrages pour la Coupe du monde, le sélectionneur italien réunit, cette semaine, 35 joueurs pour un stage de mobilisation. Un des enjeux sera de trouver la meilleure option en attaque, un poste où la Squadra est peu fournie…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir