Dimitri Payet victime d’un jet de projectile lors de OL-OM: un homme placé en garde à vue
Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau pleine lancée par un supporteur de l’OL à la cinquième minute du choc entre Lyon et Marseille ce dimanche.

Un homme a été placé en garde à vue dimanche soir après le jet d’une bouteille d’eau sur le Marseillais Dimitri Payet qui a entraîné l’interruption puis l’arrêt définitif de la rencontre entre Lyon et l’OM au Parc OL à Décines-Charpieu, a indiqué la police.
L’homme a été identifié par les caméras de vidéosurveillance avant d’être interpellé et placé en garde à vue pour être entendu, a précisé une source policière.
Une source à l’OL a confirmé cette garde à vue évoquant « un acte isolé ». Le club porte systématiquement plainte lors des incidents dans son stade.
Une cellule de crise a rassemblé les autorités, les clubs et les arbitres, a indiqué le préfet du Rhône dans un tweet, précisant que la décision de reprise du match appartenait « au seul arbitre ».
Le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau pleine lancée par un supporteur de l’OL à la cinquième minute du choc comptant pour la 14e journée de Ligue 1.
Le match a été interrompu par l’arbitre Ruddy Buquet et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.
Après avoir annoncé la reprise après plus d’une heure d’interruption, le speaker a finalement indiqué que la rencontre était définitivement arrêtée environ deux heures après l’incident.
Payet avait déjà été touché par une bouteille lors d’un match à Nice en tout début de saison, au mois d’août.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire