Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Dimitri Payet victime d’un jet de projectile lors de OL-OM: un homme placé en garde à vue

Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau pleine lancée par un supporteur de l’OL à la cinquième minute du choc entre Lyon et Marseille ce dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Un homme a été placé en garde à vue dimanche soir après le jet d’une bouteille d’eau sur le Marseillais Dimitri Payet qui a entraîné l’interruption puis l’arrêt définitif de la rencontre entre Lyon et l’OM au Parc OL à Décines-Charpieu, a indiqué la police.

L’homme a été identifié par les caméras de vidéosurveillance avant d’être interpellé et placé en garde à vue pour être entendu, a précisé une source policière.

Une source à l’OL a confirmé cette garde à vue évoquant « un acte isolé ». Le club porte systématiquement plainte lors des incidents dans son stade.

Une cellule de crise a rassemblé les autorités, les clubs et les arbitres, a indiqué le préfet du Rhône dans un tweet, précisant que la décision de reprise du match appartenait « au seul arbitre ».

Le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau pleine lancée par un supporteur de l’OL à la cinquième minute du choc comptant pour la 14e journée de Ligue 1.

Le match a été interrompu par l’arbitre Ruddy Buquet et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

Après avoir annoncé la reprise après plus d’une heure d’interruption, le speaker a finalement indiqué que la rencontre était définitivement arrêtée environ deux heures après l’incident.

Payet avait déjà été touché par une bouteille lors d’un match à Nice en tout début de saison, au mois d’août.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb