Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Thierry Henry réagit au jet de projectile sur Dimitri Payet lors de OL-OM: «Je trouve cela lamentable»

Dans les premières minutes du match OL-OM ce dimanche, le meneur de jeu marseillais Dimitri Payet a touché en plein visage par bouteille d’eau lancée par un supporter lyonnais.

Temps de lecture: 2 min

Les incidents se suivent et se ressemblent en Ligue 1 : le choc entre Lyon et Marseille a été interrompu après quelques minutes dimanche soir, lorsque le Marseillais Dimitri Payet a été touché au visage par une bouteille lancée par un supporteur de l’OL.

Le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet s’apprêtait à tirer un corner lorsqu’il a reçu une bouteille d’eau pleine sur le côté gauche du visage, lancée depuis le virage Nord du Parc OL de Lyon, dès les premières minutes de la rencontre.

Thierry Henry, consultant pour Amazon Prime, a réagi à cet incident, déplorant l’attitude du supporter. « On a demandé à Dimitri Payet de ne pas répondre, là, il n’a pas répondu… et cela continue quand même. Je trouve cela juste lamentable. Tu viens voir un match, tout est beau, il y a une superbe ambiance, on était en mode concert. Encore une fois, c’est Dimitri Payet qui prend on ne sait pas pourquoi, même si je comprends la rivalité. Pourquoi ne pas suivre le modèle anglais ? Moi, à l’époque, avec les hooligans, c’était tolérance zéro. Les supporters se dénonçaient entre eux. Il y a encore des problèmes à l’extérieur, mais à domicile, c’est quasiment réglé. Quand Dimitri Payet sort, il se fait insulter. Je n’ai pas compris, vraiment pas compris. Demain, cela va encore entacher l’image du football français à l’étranger. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Desmet Marc, lundi 22 novembre 2021, 7:40

    Quel beau "sport"...

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb