Accueil Monde Europe

Allemagne: de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur ce lundi

Depuis plusieurs jours, l’Allemagne est confrontée à une 4e vague épidémique, avec des hausses rapides de taux d’infections et une forte augmentation des hospitalisations.

Temps de lecture: 2 min

Certains Etats fédérés allemands introduisent des restrictions sanitaires plus sévères lundi pour éviter la propagation rapide du virus responsable du covid et une augmentation des cas d’infections.

Les nouvelles règles seront en vigueur en Saxe et au Schleswig-Holstein, où les cas sont particuliers élevés. Dans ce premier Etat fédéré, les infrastructures de loisirs, bars, discothèques et bibliothèques seront fermées, mais les magasins de première nécessité pourront toujours opérer. Les personnes non vaccinées seront confrontées à des restrictions plus strictes et ne pourront se déplacer entre 22 h et 6 h une fois que l’incidence dans leur district dépasse 1.000 cas par 100.000 habitants.

Au Schleswig-Holstein, seules les personnes vaccinées ou guéries de la maladie pourront participer à des événements récréatifs en intérieur.

Dans l’Etat du Baden-Wuerttemberg, les personnes non vaccinées ne pourront pas non plus quitter leur domicile entre 21 h et 5 h dans trois districts.

La mosaïque de règles montre que dans une certaine mesure, ce sont les Etats fédérés qui déterminent les directives sanitaires selon le nombre de cas dans leur région.

Lundi, le ministre de la Santé faisant fonction, Jens Spah, s’adressera dans les médias au sujet de la controverse sur les plafonds de disponibilité de certains vaccins, notamment Moderna et BioNTech.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Dedecker Nicolas, lundi 22 novembre 2021, 8:23

    Beuuurk, ils ont la mémoire courte.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, lundi 22 novembre 2021, 21:24

    Et cette fois, votre "commentaire" l'est lui aussi, court. Court et con, pour faire bref...

  • Posté par massacry olivier, lundi 22 novembre 2021, 15:06

    Comme tu dis petit nicolas, Beuuuurk, voila tout ce qu'inspire tes post.

  • Posté par collin liliane, lundi 22 novembre 2021, 10:30

    Si vous aviez la moindre aptitude à vous soucier des autres, on vous conseillerait bien de lire "Le virus casse le dialogue démocratique. Et c’est très dangereux" (edito) afin de comprendre que l'égoïsme des non vaccinés se retrouvant dans les hôpitaux condamne d'autres malades à être exclus de soins dont ils ont grand besoin. Mais à quoi bon, puisque le reste du monde peut crever pourvu que vous conserviez votre "liberté".

  • Posté par collin liliane, lundi 22 novembre 2021, 10:05

    Jamais fatigué d'écrire des inepties? Et quand on est comme vous réfractaire à un vaccin qui peut sauver les plus vulnérables, - en d'autres termes quand on se fiche qu'ils crèvent- mieux vaut ne pas mentionner le nazisme.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs