Accueil Société

Télétravail obligatoire: voici les obligations des employeurs

Les nouvelles mesures de restriction visant à ralentir la propagation du covid sont entrées en vigueur samedi à 7 h du matin et seront maintenues jusqu’au 28 janvier inclus. En ce qui concerne le télétravail, celui-ci entre en vigueur ce lundi à raison de 4 jours obligatoires par semaine.

Temps de lecture: 2 min

Dès ce lundi, les Belges devront désormais télétravailler à hauteur de 4 jours par semaine et ce, jusqu’au 13 décembre 2021. A ce moment-là, on passera à 3 jours par semaine. Concrètement, voici ce qui est stipulé en matière de travail à distance.

« Le télétravail à domicile est obligatoire dans toutes les entreprises, associations et services, pour toutes les personnes occupées auprès de ceux-ci, quelle que soit la nature de leur relation de travail, sauf si c’est impossible en raison de la nature de la fonction, de la continuité de la gestion de l’entreprise, de ses activités ou de ses services. Le télétravail à domicile est exécuté conformément aux conventions collectives de travail et aux accords existants. »

Le télétravail est obligatoire 4 jours par semaine. « Ces moments de retour – (sur le lieu de travail) – peuvent s’élever à maximum un jour par semaine par personne jusqu’au 12 décembre 2021 et à maximum deux jours par semaine par personne à partir du 13 décembre 2021. Par jour, jusqu’au 12 décembre 2021 inclus, un maximum de 20 % de ceux pour qui le télétravail à domicile est obligatoire conformément au §1er, peut être présent simultanément dans l’unité d’établissement, et à partir du 13 décembre 2021 ce maximum est de 40 %. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par B. Expedita, lundi 22 novembre 2021, 18:08

    Visiblement, le personnel administratif des hautes écoles n'est pas soumis aux mêmes règles...

  • Posté par ADAM Jean-Victor, lundi 22 novembre 2021, 11:40

    C'est du bidon. Mon employeur me demande de venir quand même et je suis d'accord car je préfère être au bureau.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko