Accueil Monde Europe

Les Allemands seront «vaccinés, guéris ou morts» à la fin de l’hiver, déclare le ministre de la Santé

Le ministre de la Santé allemand, Jens Spahn, a appelé une nouvelle fois la population à se faire vacciner « urgemment ».

Temps de lecture: 1 min

Les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » d’ici la fin de l’hiver en raison de la flambée actuelle des infections au covid dans le pays, a averti lundi le ministre de la Santé Jens Spahn.

« Vraisemblablement à la fin de l’hiver, chacun sera vacciné, guéri ou mort » en raison de la propagation du variant delta « très, très contagieux », a jugé le ministre, appelant une nouvelle fois les Allemands à se faire vacciner « urgemment » face à une explosion des cas de coronavirus ces dernières semaines.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

33 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 22 novembre 2021, 18:35

    Retour lancinant de M. Dedecker à son pilonnage bien éprouvé. Leçon n°1 du parfait petit jésuite ou du négationniste d'extrême droite: ratiociner encore et encore; leçon n°2: dé-contextualiser. N°3, affirmer péremptoirement. N°4 répondre à côté. N°5: glisser sur les réponses qui dérangent. N°6 utiliser un vocabulaire et des méthodes dépréciatives. Et ça se prétend éthique.

  • Posté par meyer jean, lundi 22 novembre 2021, 13:39

    Mr Dedecker est vacciné.

  • Posté par Dedecker Nicolas, lundi 22 novembre 2021, 12:57

    Oh un rapport du Lancet qui démonte le narratif à la radio milles collines selon lequel les non vaccinés sont la source du problème : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)02243-1/fulltext?fbclid=IwAR2qxZGDdYslR74FtHKbN4Wuoow--jsaG6dc9g3QLS4aqiOXJlHomaYBj1E

  • Posté par massacry olivier, lundi 22 novembre 2021, 19:34

    Sans surprise le petit nicolas rejoint les troupes du croisé de mauvaise foi. Ici avec la même référence au Lacet, tout deux s'enorgueillent de cite < the Lancet>, mais tout deux omettent de préciser qu'il s'agit d'une < correspondance> et non d'une étude, tout refusent de voir les omissions de cet <article > de G Kampf. Si en médicine comme le dit le petit nicolas tout ne serait pas noir ou blanc ( va donc dire au gars qu'il est attient d'une tumeur, que n'est pas noir ou blanc ! Sa disinformation, elle est bien binaire, la réalité serait un < narratif> de nos politiciens pour nous imposer un régime dictatoriale! Si çà c'est pas du binaire! Quant à tes <réflexions> elles ne son que des copier-coller, d'ailleur j'attend toujours ta réponse éclairée aux désinformations de covidrationnels: https://www.lesoir.be/node/406744/comments?page=2

  • Posté par collin liliane, lundi 22 novembre 2021, 17:12

    @Patrick Schroeven 1. c'est parce que je reconnais, à l'inverse des experts de forum, que je n'ai pas la formation nécessaire que je m'en remets à ceux qui l'ont. 2. On avait promis AVANT le variant Delta qu’à un taux de 75 % de vaccination, on aurait non pas une l’immunité collective - puisque 25 % resteraient susceptibles d'infection, mais une immunité suffisante. 3. On n'est pas actuellement à 90% d’adultes vaccinés (si on entend par adultes les plus de 18 ans) 4. nous sommes toujours dans le jus, mais grâce aux mesures prises, il est nettement moins salé que l'année dernière à la même époque. 5. Je ne suis pas votre chère et je ne crois ni au complot, ni à l’incapacité des décideurs . Je crois qu'il existe une vraie saloperie de virus, que nous apprenons peu à peu à le connaître, qu'il nous réserve probablement encore des surprises et que si chacun faisait correctement ce qui est demandé, cela augmenterait nos chances d'en venir à bout.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs