Accueil Monde Europe

Angela Merkel sur l’épidémie en Allemagne: «La situation va être pire que tout ce qu’on a connu»

La chancelière a mis en garde lundi contre l’avancée rapide de l’épidémie de coronavirus en Allemagne. Malgré les nouvelles mesures instaurées dès ce lundi dans plusieurs régions, Angela Merkel a alerté quant à la situation future du pays.

Temps de lecture: 1 min

La chancelière sortante Angela Merkel a prévenu lundi que les restrictions actuelles en Allemagne n’étaient « plus suffisantes » face à la « situation dramatique » provoquée par la flambée des infections au covid, selon des sources au sein de son parti.

Avec l’évolution actuelle et des records quotidiens d’infections, la situation sanitaire « va être pire que tout ce qu’on a connu » jusqu’ici, a-t-elle également mis en garde devant les cadres de son parti conservateur CDU, selon une source au sein de la formation interrogée par l’AFP.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par curto calogero, lundi 22 novembre 2021, 19:53

    Ils faut arrêter, les vaccinations, elle reste inefficaces, et paradoxalement, cela booste le virus, la quatrième vagues pire que la première vagues. Ils faut ouvrir le débat sur la pertinence des vaccins.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 23 novembre 2021, 12:45

    M. Calogero milite intentionnellement pour la propagation de la maladie.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 23 novembre 2021, 8:32

    M. <curto>, là vous commencez vraiment à délirer pour de bon... Il n'est même plus utile d'essayer de vous raisonner. Irrécupérable.

  • Posté par Wathelet Michel, lundi 22 novembre 2021, 17:25

    Oui, comme cela, tout ce que l'on a fait jusqu'à présent n'est qu'une répétition pour les festivités à venir. Super.

  • Posté par Coppens Jean-pierre , lundi 22 novembre 2021, 16:31

    Dorfchemnitz est une petite commune de Saxe qui réunit deux particularités. C’est actuellement le lieu où l’incidence de contaminations est le plus élevé en Allemagne (2800 par 100.000) et c’est aussi la commune allemande qui a recueilli le plus de vote pour l’extrême-droite (AFD) aux élections fédérales de 2017 et 2021 (47 %). Vous y voyez une corrélation vous ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs