Accueil Le direct Le direct économie

Les Britanniques en discussion pour acquérir une division de Balta

Le groupe britannique Victoria, spécialisé dans les revêtements de sol, cherche à acquérir une participation dans le fabricant belge de tapis Balta, ont confirmé les deux entreprises lundi. Une prise de contrôle complète n'est toutefois pas à l'ordre du jour.
Temps de lecture: 1 min

Le journal De Standaard annonçait déjà dans ses pages lundi que Victoria souhaitait acheter la division "moquette" de Balta.

Victoria et Balta ne dévoilent néanmoins pas quelle division pourrait changer de propriétaire. "Balta est en pourparlers avec Victoria au sujet d'une éventuelle vente de certaines parties des activités de Balta", indique l'entreprise de Flandre occidentale.

Le groupe britannique indique lui être en discussion "au sujet de l'acquisition potentielle d'une partie rentable et en croissance du groupe Balta qui offre de bonnes possibilités de synergie avec les activités actuelles de Victoria". Cette dernière ajoute qu'il n'est pas encore certain qu'un accord sera conclu et souligne qu'elle n'a pas l'intention de reprendre complètement Balta.

Selon De Standaard, Victoria est dirigée par Philippe Hamers, en charge de la division "résidential" de Balta jusqu'en 2016. Celle-ci possède des usines à Vive-Saint-Bavon et à Tielt.

L'action Balta était en hausse d'environ 5,5% à la Bourse de Bruxelles lundi vers 14h30.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs