Des couleurs aux matériaux: voici les tendances cuisine de 2022

Dans quelques mois, nous serons en 2022. Et qui dit nouvelle année, dit peut-être nouvelle cuisine. Quelles sont les tendances observées dans les salles d’exposition et les magazines déco ? Quelles couleurs dominent ? Et ces teintes débarquent-elles aussi dans nos cuisines ? Voici les tendances cuisine de 2022.

Des couleurs aux matériaux: voici les tendances cuisine de 2022 Dans quelques mois, nous serons en 2022. Et qui dit nouvelle année, dit peut-être nouvelle cuisine. Quelles sont les tendances observées dans les salles d’exposition et les magazines déco ? Quelles couleurs dominent ? Et ces teintes débarquent-elles aussi dans nos cuisines ? Voici les tendances cuisine de 2022.

Moins c'est plus

En ces temps agités, la paix et l’ordre sont plus importants que jamais. Dans la cuisine, cela se traduit par des tiroirs et armoires sans poignée, des portes d’armoires avec système tip-on et des placards intégrés pour les appareils que vous utilisez tous les jours. Les plans de travail minces et les armoires hautes sur une plinthe basse reflètent aussi ce besoin d’un design minimaliste. Une combinaison astucieuse de lignes symétriques, tant horizontales que verticales, crée également une atmosphère calme et sereine dans la cuisine. Songez par exemple à des armoires hautes avec des portes continues ou à des sols avec un jeu de lignes fixe.

Confort et durabilité

La durabilité reste importante. Et les matériaux de haute qualité vont également de pair avec le confort, surtout avec les appareils de cuisine actuels, plus intelligents et plus économes en énergie. Les appareils qui se commandent à distance à l’aide d’une application deviennent peu à peu la norme. Les fours, réfrigérateurs et machines à expresso intelligents, par exemple, font désormais leur entrée dans votre cuisine.

Place aux couleurs naturelles

La tendance durable s’exprime également au niveau des couleurs : avec une couleur brun-noir chaude ou des essences brunes comme le chêne foncé, vous créez une atmosphère chaleureuse et conviviale. Des accents blancs apporteront la touche finale. La palette de 2022 se caractérise par des couleurs de base telles que le blanc, le crème, le noir et le gris, complétées de nuances plus froides comme le gris-bleu ou des tons neutres comme le gris soie. Les tons terreux et le terracotta font également leur grand retour. Ils sont principalement utilisés dans les carreaux marocains de couleur rouge chaud. Combinez-les avec des tons neutres pour apporter une touche de sérénité à votre cuisine. Mais attention : l’excès nuit en tout. Limitez-vous à trois teintes différentes dans la cuisine. Combinez une couleur voyante avec un ton de base, puis créez un contraste avec un plan de travail d’aspect marbre ou de couleur béton. Conseil : saviez-vous que les imprimés marbrés ont le vent en poupe ? Le vrai marbre respire l’authenticité, mais est sensible aux taches, en particulier aux acides comme le vinaigre, le citron et le jus d’orange. Vous accordez une grande importance à la facilité d’entretien ? Optez alors pour un imprimé marbré sur les portes de vos armoires : le charme du marbre allié à la facilité d’entretien.

Portes d'armoires brillantes et appareils mats

En 2022, la tendance est à la combinaison du brillant et du mat. Par exemple, des portes d’armoires brillantes combinées à des appareils, robinets et éviers mats. Les poignées métalliques, en cuivre et en laiton ont aussi la cote.

Cuisine à vivre

En 2022, la cuisine et les espaces de vie ne feront plus qu’un. Adieu les portes fermées ; la cuisine se fond dans le reste de l’habitation. Les différents espaces se renforcent mutuellement, présentent les mêmes détails marquants et des combinaisons de couleurs et de matériaux surprenantes, mais restent toujours en équilibre. Pratique et fonctionnel.

Téléchargez notre brochure ici.
La UneLe fil info Partager
Sommaire