Accueil Sports Football Diables rouges

Kevin De Bruyne parmi les 11 finalistes pour le trophée FIFA The Best

Le successeur de Robert Lewandowski sera dévoilé au mois de janvier prochain à Zurich.

Temps de lecture: 2 min

La Fifa a dévoilé ce lundi les nommés pour les différents prix remis lors de la cérémonie « The Best ». Un seul Diable rouge figure dans ces listes et il s’agit de Kevin De Bruyne pour le titre de meilleur joueur de l’année.

Il est en compétition avec notamment le lauréat précédent Robert Lewandowski, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah ou encore Lionel Messi.

Côté dames, le FC Barcelone lauréat de la Ligue des champions compte quatre représentantes avec les Espagnoles Aitana Bonmati, Jennifer Hermoso et Alexia Putellas, et la Norvégienne Caroline Graham-Hansen. Quatre joueuses de Chelsea sont aussi retenues : la Suédoise Magdalena Eriksson, la Danoise Pernille Harder, la Sud-Coréenne Jo So-yun et l’Australienne Samantha Kerr). La Suédoise Stina Blackstenius et la Canadienne Christine Sinclair et la dernière lauréate l’Anglaise Lucy Bronze complètent la liste.

L’Allemand Thomas Tuchel, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea après avoir été débarqué du PSG, est candidat au prix d’entraîneur masculin de l’année, aux côtés du sélectionneur des champions d’Europe italiens Roberto Mancini, d’Antonio Conte (Inter Milan puis Tottenham), Hansi Flick (Bayern Munich puis sélection allemande), Pep Guardiola (Manchester City), Lionel Sebastian Scaloni (sélection argentine) et Diego Simeone (Atlético de Madrid). Tous espèrent succéder à l’Allemand Jürgen Klopp (Liverpool) lauréat en 2019 et 2020.

Les lauréats seront désignés par un vote en ligne des « amateurs de football », jusqu’au 10 décembre à minuit.

Les vainqueurs seront connus le 17 janvier prochain lors d’une cérémonie virtuelle organisée à Zurich.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir