Accueil Médias

La RTBF prévoit d’être à nouveau en perte en 2022

Dans son budget 2022, le service public prévoit une hausse de ses recettes publicitaires mais aussi de sa masse salariale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Le conseil d’administration de la RTBF a approuvé le budget 2022 vendredi dernier. Nous avons pu nous le procurer. Verdict ? Pour la deuxième année consécutive, le service public devrait terminer l’année en perte. Rien de bien dramatique cependant. 2022 devrait évoluer dans les mêmes eaux que 2021 avec une perte nette de 1,9 million. Pour cette année, la RTBF avait budgété un déficit de 5 millions vu l’incertitude autour de la crise du covid mais ses prévisions se sont finalement avérées trop pessimistes. La reprise du marché publicitaire durant le second semestre devrait lui permettre de terminer l’exercice sur une perte de 2 millions.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, mardi 23 novembre 2021, 10:58

    En perte depuis deux ans mais malgré tout la RTBF va construire un nouveau siège ! C'est ce qui s'appelle une gestion de bon père de famille...

  • Posté par Lambert A., lundi 22 novembre 2021, 23:11

    Une chaîne de TV publique qui continue à ce point à être biberonnée via la publicité ne peut plus conserver ce statut de chaîne publique et contribue à faire fuir ses téléspectateurs vers France 2 ou 3.; là pas de pub intempestives.

  • Posté par Lison Jacques, lundi 22 novembre 2021, 19:58

    Une bien petite télévision de propagande totalement partiale. Bannie depuis longtemps de mon petit écran, mais toujours assistée par les deniers publics. Et encore en déficit malgré tout ... pitoyable !

  • Posté par Fonder Daniel, lundi 22 novembre 2021, 18:46

    Un peu moins casa Kafka et l'on fait beaucoup d'économie et un dynamisme en plus ... et sans doute moins d'idéologie ...

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs