Accueil Monde Europe

Coronavirus: Vienne retrouve ses vieilles habitudes de confinement

L’Europe pensait en être débarrassée. L’Autriche est le premier pays du continent à revenir à un confinement strict. Les rues de la capitale autrichienne ont renoué avec l’étrange calme qui accompagne les pics épidémiques.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Vienne a la tristesse d’un marché de Noël aux étals fermés. Les tables hautes sont encore tachées de ce vin chaud de mauvaise qualité qui réchauffe habituellement les touristes de Vienne, au pied des musées qui font sa renommée. Mais dans la capitale autrichienne, qui démarre son confinement, ce lundi a un goût de dimanche, le plaisir du week-end en moins.

Interdit d’être à l’extérieur, sauf pour des courses ou encore du sport. Mais la tolérance est de mise. Un couple profite du calme pour une rare photo du palais de Sissi abandonné de ses admirateurs. De l’extérieur, seulement. Les carrioles tirées par des chevaux ont abandonné le parvis de l’Eglise Saint-Michel, mais on sent encore leur odeur sur les pavés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 23 novembre 2021, 11:28

    Et quel article...

  • Posté par Diaz Santos Eduardo, mardi 23 novembre 2021, 11:00

    Quel titre!!!

Aussi en Europe

Télétravail, pass sanitaire,...: le Royaume-Uni renforce ses mesures sanitaires

Dès lundi, le gouvernement demande donc aux employés de travailler de chez eux « si c’est possible ». Par ailleurs, le passeport vaccinal, contesté par certains députés de la majorité conservatrice, est introduit pour la première fois en Angleterre, dans les discothèques et dans tous les lieux de plus de 10.000 personnes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs