Manifestation anti-mesures sanitaires: un mouvement composite, spontané et peu structuré
Le cortège de ce dimanche à Bruxelles était formé de gens et d’associations aux motivations et objectifs variés. Et mus par un même ressentiment contre les politiques.

Trois casseurs déférés au parquet, dont deux présentés à un juge d’instruction, et 42 autres participants à la manifestation de dimanche arrêtés administrativement. Au vu de la violence des échauffourées qui ont émaillé la seconde partie de la marche contre les mesures sanitaires imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du covid, le bilan peut sembler léger. Mais le travail de la police pour identifier les fauteurs de trouble est loin d’être terminé. « Nous avons mis une task force sur pied et elle analyse toutes les images disponibles pour identifier et poursuivre ces gens », commente Ilse Van De Keer, porte-parole de la police de Bruxelles. « La majorité de ces gens sont connus. On les retrouve dès qu’il y a une manifestation ou un match de foot. » Ils n’ont rien à voir avec les manifestants.
1
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Clark Vince, dimanche 9 janvier 2022, 15:50
-
Posté par Dupont Vincienne, mardi 23 novembre 2021, 1:13
-
Posté par STORDIAU Pierre, lundi 22 novembre 2021, 23:05
-
Posté par massacry olivier, lundi 22 novembre 2021, 22:44
-
Posté par Raspe Eric, lundi 22 novembre 2021, 19:54
Plus de commentairesUn flop et c'est tant mieux...
Il ne faut pas se laisser "impressionner" par cette marche, de l'autre côté il y a quelque 8 millions 1/2 de personnes vaccinées...par contre, une meilleure communication serait nécessaire. D'autres pays ont imposé les mêmes mesures et même bien plus, et tenu la route malgré les manifestations d'une toute petite minorité.
Bref; un mouvement sans queue ni tête , car en définitive ils ne savent pas qu'elle EST la revendication ... : propager le virus ? LOL.
Le ciment de cette marche l'individualisme outrancier dont les reseaux a-sociaux et narcissiques sont le levier, l'extémisme anti-Etat (politique) le receptacle.
Des journaux de qualité comme le Soir devraient aussi s'abstenir de jeter de l'huile sur le feu d'une part en multipliant inutilement les articles pièges à clics et ensuite en laissant ouvert ce forum, véritable autoroute de désinformation massive. Ceux qui la déversent ici, usurpent et détruisent la qualité et la réputation de ce journal.