Accueil Économie Télécoms

Nethys choisit Orange pour le rachat de Voo

La vente d’une participation majoritaire dans le câblodistributeur devrait être annoncée ce soir

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

C’est sans doute la dernière grande opération de consolidation des télécoms en Belgique avant longtemps. Orange va racheter le câblo-opérateur wallon Voo. Le conseil d’administration de Nethys devrait en tout cas annoncer ce lundi soir avoir porté son choix sur l’opérateur télécom français en vue d’entamer des négociations exclusives pour le rachat d’une participation majoritaire.

Il n’y a pas encore de confirmation officielle mais on sait de bonnes sources qu’il n’y avait plus que deux candidats en lice : Orange et Telenet. Or, ce dernier a envoyé un communiqué de presse ce lundi indiquant qu’il n’avait pas été retenu par Nethys. « L’intérêt de Telenet pour l’acquisition de VOO comprenait un projet télécom industriel d’avenir pour la Wallonie et Bruxelles, explique l’opérateur télécom. L’entreprise regrette cette décision car une acquisition par Telenet aurait pu apporter une valeur ajoutée tant pour le paysage concurrentiel global en Belgique, que pour les Régions wallonne et bruxelloise, ainsi que pour VOO en tant qu’entreprise ». Telenet dit maintenant vouloir « évaluer la décision prise et examiner les options qui s’offrent à elle ». 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Télécoms

Telenet lance à son tour des abonnements 5G

Après Proximus, Telenet va aussi proposer dès la semaine prochaine des connexions 5G à certains endroits pour certains de ses clients disposant d’un smartphone compatible avec cette nouvelle technologie. Les premières zones concernées seront Louvain, Anvers et la Côte.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs