Accueil Société

Etre jeune en 2021: «Les Ils s’en remettront ne suffisent plus»

Le Forum des jeunes est parti à la rencontre des jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. De ces rencontres est né un plaidoyer de propositions qui sera présenté lors de la conférence interministérielle santé « spéciale jeunes » de ce mercredi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Etre jeune en 2021 ». C’est le nom du projet que le Forum des jeunes a lancé en juin dernier. L’organe porte-parole officiel des jeunes de 16 à 30 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles est parti à la rencontre de cette génération dans toute sa diversité afin de collecter sa parole et son ressenti sur la crise sanitaire traversée. Au total, 269 jeunes (152 femmes et 117 hommes) de tous horizons ont été rencontrés lors d’entretiens qualitatifs. De ces témoignages, est né un plaidoyer de propositions. Et une demande de conférence interministérielle (CIM) que la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Jeunesse, Valérie Glatigny (MR), ne manquera pas de relayer lors du Codeco (Comité de concertation) programmé ce 24 novembre via le ministre président, Pierre-Yves Jeholet (MR). Si la crise sanitaire fut un véritable choc, elle est aussi révélatrice des difficultés préexistantes. Mais tout n’est pas négatif : les jeunes sont pleins de ressources et prêts à changer les lignes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par BEKE Eric, mardi 23 novembre 2021, 10:04

    Comment vivre en location, seul(e), avec un salaire de 15 ou 1600 € par mois? La moitié passe dans le logement, une bonne part du reste en assurance chauffage, électricité. Quant à obtenir un prêt pour un achat, parfois moins lourd à rembourser qu'un loyer, autant oublier. Et on s'étonne qu'il y a un malaise?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs