Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: Joe Biden compte se représenter en 2024

Interrogées sur la candidature de Joe Biden en 2024, qui aura alors 82 ans, la porte-parole a répondu « en effet, c’est le but ». Elle n’a pas fourni de détails supplémentaires.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Joe Biden a l’intention de se présenter comme candidat à sa réélection lors du scrutin présidentiel de 2024, a confirmé lundi la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.

Interrogée sur la candidature de Joe Biden en 2024, qui aura alors 82 ans, la porte-parole a répondu « en effet, c’est le but ». Elle n’a pas fourni de détails supplémentaires.

M. Biden fait face ces derniers mois à une popularité en recul, même auprès des Démocrates. Son parti a été secoué en outre par de récentes déceptions électorales locales, remportées par des Républicains, comme en Virginie.

La santé physique du président américain est aussi parfois scrutée de près, notamment alors qu’il a subi un examen médical vendredi, qui s’est toutefois avéré encourageant pour l’élu de 79 ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par De Ronde Michel, mercredi 24 novembre 2021, 18:23

    Un examen médical "encourageant" ? Bon, mauvais, moins bon que prévu, moins mauvais que prévu, couci-couça, peut mieux faire, à confirmer ?

  • Posté par Noelb Renzo, mardi 23 novembre 2021, 10:43

    C'est fantasmatique tout simplement : le pouvoir et les honneurs qui l'ornent finissent par le basculer dans un monde où il serait éternel. C'est Hollywood.

  • Posté par Drumberg Benoit, mardi 23 novembre 2021, 10:27

    Bidon, Trump …. Ils n’auraient pas plutôt un jeune ? Ils ont l’âge d’être à la retraite pour ne pas dire à un stade encore plus ultime.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 23 novembre 2021, 9:38

    Il lui faudra une sacrée santé pour faire campagne à 82 ans! Même pour tenir jusqu'à la fin de son mandat, ça ne sera pas simple. D'autant que dans 1 an, le Congrès (au moins la Chambre) re-basculera vers les Républicains qui forceront le Président à gouverner par décrets, ce qui n'est évidemment pas idéal. De toutes manières, si Trump se présente en 2024, ce qui semble être le cas*, ni Biden, ni aucun autre Démocrate n'aura la moindre chance de l'emporter. (*) Trump ne sera ni jugé ni, a fortiori, condamné pour quoi que ce soit qui le rendrait innéligible d'ici-là.

  • Posté par Verspeeten Patrick, mardi 23 novembre 2021, 9:09

    C'est une farce ?

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs