Accueil Société

2.000 faux Covid Safe Tickets: ce que risquent le médecin et les personnes faussement vaccinées

Depuis la découverte de la fraude, la justice a immédiatement été saisie et le médecin concerné fera l’objet de poursuites pour faux et usage de faux, a affirmé la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale.

Temps de lecture: 2 min

La justice a été saisie lundi à la suite d’une forte suspicion de procuration de quelque 2.000 faux certificats de vaccination par un médecin au départ de la Wallonie, a indiqué mardi matin la ministre wallonne de la Santé sur la chaîne de télévision LN24. Les documents, et les CST délivrés en conséquence, ont été invalidés. Le médecin sera poursuivi pour faux et usage de faux. Les personnes qui se sont vues délivrer de faux documents sont également passibles de poursuites.

D’après Christie Morreale, l’Agence wallonne pour une vie de qualité (Aviq) a constaté une anomalie dans l’encodage des vaccinations par le même médecin à la fois dans le temps et les lieux. La personne concernée encodait « dans tous les coins de Wallonie »… » et peut-être aussi en dehors ». Les ministres compétents des autres entités (bruxelloise, flamande et fédérale) ont été informés.

Quels sont les risques ?

La justice a aussitôt été saisie. La personne concernée fera l’objet de poursuites pour faux et usage de faux.

« L’Aviq continue d’investiguer d’autres situations. C’est une rupture de confiance vis-à-vis des gens qui se sentent en sécurité et une situation qui met en danger la vie des gens », a commenté la ministre.

Toujours selon Mme Morreale, dans l’attente des suites judiciaires du dossier, le médecin concerné a été privé de la possibilité de délivrer des certificats de vaccination.

« Il est important de montrer que lorsqu’il y a irrégularité, le CST est invalidé et il y a des poursuites », a-t-elle conclu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 25 novembre 2021, 18:28

    Et si l'on multiplie; ad minima; par dix dans chaque pays ... on commence a trouver une des pistes expliquant la recrudescence Covid en Europe ! Décidément, les kollabos du virus ne reculent devant rien !

  • Posté par massacry olivier, mardi 23 novembre 2021, 19:14

    Et encore un fouteur de merde, et d'un . "Serment d'hypocrate" jolie formule Mme Colin. Ce qu'il serait aussi intéressant de savoir c'est la motivation de ce charlatan: argent facile ou croisade antivax, et dans ce cas était-il aussi actif dans les reseaux (a)sociaux et autres manifestations!

  • Posté par massacry olivier, mercredi 24 novembre 2021, 12:53

    < d'ypocrite>, décidément cela me choque tant.

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, mardi 23 novembre 2021, 13:49

    Décidément, cet épisode pandémique ne nous aura rien épargné. "Estompement de la norme", disait-on naguère... Voilà où ça conduit.

  • Posté par De Clercq Jean-Pierre, mardi 23 novembre 2021, 13:27

    Sanction immédiate (radiation en tant que médecin) pour lui et ses patients demandeurs de ces faux documents (mise en danger de la vie d’autrui)

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko