Une solution simple pour isoler soi-même son toit

Une bonne isolation peut réduire sensiblement votre facture d’énergie, ce qui n’est pas un luxe superflu au vu de la flambée des prix de l’énergie. Et en plus d’être avantageuse pour votre portefeuille, elle accroît aussi considérablement votre confort intérieur. Vous voulez isoler votre maison vous-même ? Avec le système Toiture Parfaite, ISOVER a développé une solution totale pour une toiture parfaitement isolée.

Laine de verre: le choix durable

Choisir la laine de verre, c’est opter pour un produit durable. La laine de verre ISOVER se compose en effet essentiellement de verre recyclé, et les déchets de chantier peuvent être réutilisés. Des tests montrent que la laine minérale offre d’excellentes performances thermiques pendant plus de cinquante ans. De plus, elle améliore considérablement votre qualité de vie et votre confort.

100 % étanche à l'air

Votre toiture n’est pas encore isolée ? Sachez que 30 % de la chaleur s’échappe alors par le toit. Vous avez donc tout intérêt à rendre votre toiture parfaitement étanche à l’air. Et c’est possible, avec la solution totale d’ISOVER. Grâce à une combinaison intelligente de cinq éléments, le système Toiture Parfaite vous permet d’isoler et de finir vous-même une toiture inclinée en toute simplicité et rapidité. Le système se compose de divers éléments qui font ensemble la différence :
✓ Isolation en laine de verre ;
✓ Tiges de suspension avec rondelles ;
✓ Capuchons sur lesquels s’embroche l’isolation ;
✓ Pare-vapeur hygro-régulant ;
✓ Joint autocollant et mastic d’étanchéité spéciaux. Les tiges de suspension sont dotées de rondelles et capuchons uniques qui garantissent l’étanchéité à l’air du pare-vapeur. Le joint autocollant Vario® KB1 scelle les lés de pare-vapeur entre eux en toute simplicité, et le mastic d’étanchéité Vario® DoubleFit assure un raccord parfait entre le pare-vapeur et les éléments constructifs voisins.

Plus rapide et meilleur marché

Avec le système Toiture Parfaite, vous économisez de nombreuses heures de travail, ce qui a un effet direct sur le prix total des travaux d’isolation. Pour tester la différence, ISOVER a isolé deux toits inclinés identiques : un au moyen d’une structure rehaussante en bois, l’autre à l’aide du système Toiture Parfaite. Les résultats parlent d’eux-mêmes : le système Toiture Parfaite a été jusqu’à 25 % plus rapide que la méthode d’isolation classique.

Performances acoustiques maximales

Les tiges de suspension uniques combinées à la laine de verre créent une excellente isolation thermique, mais aussi acoustique. ISOVER a demandé à un laboratoire externe de réaliser des tests acoustiques sur trois solutions d’isolation différentes à performances thermiques comparables pour toitures à chevrons et à pannes. Et ici aussi, le système Toiture Parfaite s’est révélé être la solution la plus performante.

Calculateur pratique

Vous êtes convaincu des avantages de l’isolation de la toiture pour votre confort et votre portefeuille, mais vous n’avez pas la moindre idée de la quantité de matériaux dont vous avez besoin pour isoler votre toiture inclinée avec de la laine de verre et la rendre étanche à l’air ? Le calculateur pratique d’ISOVER vous permet de calculer facilement les quantités nécessaires. Et en prime, vous recevez gratuitement votre liste de courses ainsi qu’une vidéo avec des conseils de pose pratiques.

Téléchargez notre brochure ici.
La UneLe fil info Partager
Sommaire