Accueil Belgique Politique

Grève dans les prisons: la N-VA s’en prend aux socialistes

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Les incidents qui ont eu lieu au cabinet du ministre de la Justice, Koen Geens, à la suite d’une manifestation des agents pénitentiaires, ont été immédiatement dénoncés fermement par les politiques de la majorité et de l’opposition. La N-VA pointe particulièrement du doigt les partis socialistes du pays.

«Les destructions et la violence ne sont pas permises. La discussion doit primer sinon vous êtes seulement des perdants», a twitté le président du SP.A John Crombez.

Pour la N-VA, la condamnation du socialiste est «peu crédible». Le parlementaire Werner Janssen accuse le SP.A et le PS « de semer la discorde » et de « désinformation délibérée ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fernand Stenuit, mardi 17 mai 2016, 15:14

    Il ne suffit pas d'avoir beaucoup de fonctionnaires, encore faut-il qu'ils travaillent et soient compétents . La situation actuelle des prisons est telle qu'il y a 50 ans . Les socialistes ne font que du dumping du gouvernement actuel , furieux qu'ils sont de n'ètre plus aux commandes .Et ce n'est pas avec des grèves des gardiens (associés aux pénitents) que la situation progressera .

  • Posté par ixelles Athénée Royal d'Ixelles, mardi 17 mai 2016, 14:06

    Trop de fonctionnaires, fainéants en plus et maintenant pas assez. Tout à fait dans l'idéologie socialiste. N'importe quoi. Lorsque l'on entend un élu dire que la situation dans les tunnels est la suite logique du désinvestissement public ( deux fonctionnaires pour gérer alors qu'avant ils étaient douze) et que l'on constate qu'il fait partie du courant qui criait haut et fort que l'Etat était trop lourd, inefficace, trop politisé ...........on reste médusé.

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs