Accueil Société

Coronavirus: le seuil des 70% de la population adulte vaccinée a été franchi à Bruxelles

Le taux de vaccination continue d’augmenter dans la capitale. 6.000 premières doses ont été administrées la semaine dernière.

Temps de lecture: 1 min

Le seuil des 70 % de la population bruxelloise âgée de 18 ans et plus qui a été vaccinée a été franchi la semaine dernière, a affirmé mardi la responsable Covid de la Commission communautaire commune, Inge Neven, lors d’un point hebdomadaire de la situation sanitaire à Bruxelles.

Selon Mme Neven, quelque 25.500 doses de vaccins ont été administrées dans la capitale au cours de la semaine écoulée, parmi lesquelles 6.000 premières doses.

En ce qui concerne la troisième dose, la vaccination du personnel soignant est en cours. C’est le cas dans les maisons de repos (et de soins) depuis deux semaines. La troisième vaccination a commencé lundi parmi les 16.000 personnes des services de santé de première ligne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Coulon Michel, mardi 23 novembre 2021, 15:07

    en fait , un des avantages de bxl sur la flandre est le taux de "vaccinés effectifs" qui est le taux de vaccinés non encore affectés par une baisse d'immunité a compenser par a 3eme dose. un deuxieme est d'avoir imposé le cst 15 j anvant les autres pendant que la flandre faisait la java sans masque (j'exagère un peu..ok)

  • Posté par Joute Dodo, mardi 23 novembre 2021, 13:09

    En-fin! On n'y est pas mais on sent que du travail de mobilisation a eu lieu. Merci à ceux qui se sont mobilisés pour aider ou convaincre les gens de se faire vacciner.

  • Posté par massacry olivier, mardi 23 novembre 2021, 19:27

    Ou peut-être qu'enfin certains prennent tout doucement conscience du problème "delta". Dans tout les cas c'est une bonne chose, et oui vous avez raison de remercier ceux qui déploie tant d'enegie.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko