Accueil Monde Europe

Accident mortel de car en Bulgarie: la victime belge est soignée à l’hôpital

Le service diplomatique belge en poste à Sofia a confirmé qu’un Belge était présent dans le bus au moment de l’accident. Son état de santé précis n’est pas connu.

Temps de lecture: 2 min

Le Belge présent dans le bus impliqué dans un accident en Bulgarie est blessé et soigné à l’hôpital, ont précisé mardi les Affaires étrangères à Bruxelles. La victime n’est pas décédée.

Le service diplomatique belge en poste à Sofia a confirmé qu’un Belge était présent dans le bus au moment de l’accident. Son état de santé précis n’est pas connu.

Le bilan

Quarante-six personnes, dont douze mineurs, sont mortes dans la nuit de lundi à mardi en Bulgarie. La plupart des victimes sont originaires de Macédoine du Nord, où le bus était immatriculé, a indiqué le Premier ministre de ce pays, Zoran Zaev, qui s’est immédiatement rendu à Sofia pour rencontrer les sept survivants à l’hôpital.

Les passagers faisaient partie de différentes minorités ethniques. « C’est une grande tragédie », a réagi ce dernier. « Douze d’entre eux avaient moins de 18 ans », parmi lesquels cinq enfants dont l’âge n’a pas été précisé, « et les autres avaient entre 20 et 30 ans ».

Selon les médias locaux, ils étaient en route vers Skopje, de retour d’une excursion en Turquie.

Les circonstances

La route avait été récemment rénovée grâce à des fonds de l’UE dont la Bulgarie est membre depuis 2007. Mais cette portion comportait des passages très abrupts, sans ligne de démarcation, selon une association de prévention routière, qui avait signalé par le passé le problème aux autorités.

Le Premier ministre intérimaire Stefan Yanev a annoncé l’ouverture d’une enquête, écartant l’hypothèse que l’état de la chaussée soit en cause.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a transmis ses condoléances et témoigné de « la solidarité de l’UE en ces moments terribles ». Le président russe Vladimir Poutine a également délivré un message de soutien.

Il s’agit du plus grave accident de car jamais survenu en Bulgarie, selon les autorités.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs