Accueil Sports Football Football belge Standard

Igor De Camargo analyse la situation du Standard et compare le club liégeois à… la Juventus!

Invité du Facebook Live en préface de La Tribune, l’attaquant du KV Malines est revenu sur les difficultés rencontrées par son ancien club.

Temps de lecture: 2 min

Passé au Standard de Liège entre 2006 et 2010 et entre 2013 et 2015, Igor De Camargo a indéniablement marqué l’histoire du matricule 16. Avec 65 buts plantés en 242 rencontres et deux titres de champion de Belgique en poche, le Belgo-Brésilien a su se faire une place dans le cœur des fervents supporters principautaires. Qui ne l’ont pas oublié, même s’il évolue désormais au KV Malines.

Invité dans le Facebook Live en préface de La Tribune, De Camargo a accepté de répondre à quelques questions sur la situation de son ancien club, qu’il considère toujours comme « sa maison ».

« Ce qu’il manque au Standard ? D’abord, gagner des matches », explique l’ancien de Mönchengladbach. « Je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe au niveau administratif, mais le club traverse clairement un moment délicat sur le plan sportif. Quoi qu’il arrive, les Rouches doivent toujours viser le top 3. Mais il y a des choses à régler, sinon ça ne marchera pas. Et ça me fait de la peine de voir le Standard galérer de la sorte. Je sais que le club a le potentiel pour renouer avec le haut du classement. Et puis, le football est fait de surprises, on peut donc s’attendre à tout… »

Le Belgo-Brésilien en a profité pour comparer le club liégeois à un grand nom européen : la Juventus de Turin ! « Aucun grand club ne veut être dans la même situation. D’ailleurs, cela me rappelle un peu la Juventus il y a quelques années. C’était aussi une grande équipe qui passait un mauvais moment, au point de descendre en deuxième division. Mais ils ont réussi à retrouver leur statut, et je pense que le Standard a le potentiel pour y arriver aussi. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir