Accueil Monde Europe

Coronavirus: l’OMS redoute 700.000 morts de plus en Europe d’ici le printemps

Actuellement, plus de 1,5 million de personnes sont mortes du covid en Europe. Face à la flambée des cas dans de nombreux pays européens, l’OMS s’inquiète.

Temps de lecture: 1 min

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est inquiétée mardi de l’« emprise » de l’épidémie de covid en Europe, qui pourrait déboucher sur 700.000 morts supplémentaires sur le continent, portant le nombre total de décès à 2,2 millions d’ici le printemps.

« On peut s’attendre à ce que les lits d’hôpitaux soient soumis à une pression élevée ou extrême dans 25 pays et à une pression élevée ou extrême dans les unités de soins intensifs dans 49 des 53 pays d’ici au 1er mars 2022. Les décès cumulés signalés devraient atteindre plus de 2,2 millions d’ici le printemps prochain, sur la base des tendances actuelles », a expliqué l’organisation dans un communiqué. Actuellement, plus de 1,5 million de personnes sont mortes du covid dans la région.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par collin liliane, mardi 23 novembre 2021, 15:25

    Il y a bien plus qu'1,5 million de morts du covid en Europe. Voir "Pandémie.Les “chiffres terrifiants” de la mortalité liée au Covid-19 en Russie" Un pays très réfractaire au vaccin.

  • Posté par El Cabron Nicolas, mardi 23 novembre 2021, 15:18

    @ Bastin Eric. Le problème, c'est que ces institutions sont plus des organes politiques que des organes de santé publique. Ils réagissent donc en fonction de l'agenda politique et pas de l'intérêt publique. Je m'étonne tous les jours du crédit dont ils bénéficient encore auprès de la population.

  • Posté par Bastin Eric, mardi 23 novembre 2021, 15:32

    Très juste, et pareil même pour certains experts. Maintenant, pour instruire aussi à décharge, la situation évolue tellement vite que juger de ce qu'on a dit il y a deux mois à partir de ce que l'on observe aujourd'hui est aléatoire. Qui aurait pensé mi-septembre, et même encore mi-octobre, que le télétravail redeviendrait obligatoire en novembre ??!! Et qu'on se dirigerait droit vers un reconfinement au moins partiel, vu les derniers chiffres des hospitalisations :-( ?!

  • Posté par Bastin Eric, mardi 23 novembre 2021, 14:39

    Exact ! Le conseil supérieur de la santé a même brillamment déclaré, il y a maximum un mois qu'il n'y avait aucune preuve scientifique de l'utilité de cette 3ème dose, ce qui me paraissait déjà une affirmation bien péremptoire et ... sans aucun fondement scientifique. La position de l'OMS était, si je me souviens bien, dictée par un impératif de solidarité avec les pays manquant de vaccins, eu égard aussi au fait que ne pas faire en sorte que les pays "pauvres" soient convenablement vaccinés reviendrait en boomerang vers les pays "riches".

  • Posté par Legarou Marcel, mardi 23 novembre 2021, 14:38

    C'est facile de parler, mine de rien, du continent européen qui compte pas moins de 750 millions d'habitant. 700000 morts, ça fait 0,1 % . 3 fois moins en pourcentage que le nombre de manifestants pour la liberté de ce weekend, pourcentage qualifié par certains dans les médias de peu représentatif

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs