Accueil Société Régions

Fraudes électorales à Neufchâteau : l’examen du dossier reporté au 14 mars

La chambre du conseil de Mons devait examiner ce lundi le dossier des présumées fraudes électorales à Neufchâteau lors du scrutin communal du 14 octobre 2018. Elle a finalement décidé de reporter l’examen de l’affaire au printemps prochain.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La chambre du conseil de Mons devait examiner le dossier des présumées fraudes électorales à Neufchâteau lors des élections communales d’octobre 2018. Un premier report avait déjà eu lieu, l’affaire devant être prise au départ le 8 mars 2021. À nouveau, l’examen de ce dossier particulièrement épineux et complexe a été reporté, cette fois au 14 mars 2022.

La chambre du conseil montoise devait entendre ce lundi les différentes parties à la cause. En réalité, ni le parquet, ni les avocats n’ont pris la parole. La défense de certains inculpés jouant un rôle plus secondaire dans le dossier (leur rôle se serait limité à se retrouver en possession de procurations litigieuses concernant des résidents du home Le Clos des Seigneurs) a soulevé l’irrecevabilité des poursuites. Les parties civiles ont dès lors demandé à pouvoir répondre à ces conclusions. La chambre du conseil a donc fixé un nouveau délai pour examiner le dossier sur base de la position de chacun.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par ADAM Jean-Victor, mardi 23 novembre 2021, 15:05

    Toujours des reports. Insupportable !

Aussi en Régions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs