Accueil Société

Coronavirus: les chiffres évoluent dans la mauvaise direction (infographie)

Les chiffres des admissions à l’hôpital atteignent aujourd’hui le pic de la troisième vague.

Temps de lecture: 1 min

La situation sanitaire continue à évoluer dans la mauvaise direction. Comme le montrent les chiffres, le nombre d’admissions à l’hôpital est aujourd’hui supérieur au pic de la troisième vague et la tendance est toujours à la hausse.

Au niveau des hôpitaux, cela se traduit par une hausse d’occupation des lits de soins intensifs par des patients covid. Aujourd’hui, 654 lits sont occupés par ces patients. Si la croissance évolue au même rythme, nous serons à 1.000 lits de soins intensifs occupés par des patients covid dans 16 jours. Une situation de moins en moins gérable pour les hôpitaux qui commencent déjà à reporter des soins non urgents.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par David Questiaux, mardi 23 novembre 2021, 16:16

    On peut ajouter 2 cas positifs qui ne rentreront jamais dans les stats : J'ai auto-testé ma fille positive ce we. Selon le médecin, pas besoin de test PCR. Certif de 7 jours de quarantaine pour l'école et puis retour à l'école tranquille. Ma belle-fille, comme cas contact, a été invitée à aller faire un test PCR. Pas de rdv avant le ... mardi 30 novembre, soit plus de 10 jours après le contact. Autant dire que le test sera forcément négatif puisque par définition elle sera guérie si elle avait été malade. Mais quel cirque franchement. Prochaine fois que je fais face à un auto-test positif, je fermerai ma gueule et tout le monde se portera certainement beaucoup mieux.

  • Posté par Raspe Eric, mardi 23 novembre 2021, 15:41

    Si on observe les quantifications de la présence du virus dans les eaux usées (https://datastudio.google.com/embed/reporting/c14a5cfc-cab7-4812-848c-0369173148ab/page/p_ggbfgsqtmc), on constate que celle-ci tend depuis quelques jours à décroître. Cela donne l'espoir que l'on soit arrivé au pic de contamination.

  • Posté par El Cabron Nicolas, mardi 23 novembre 2021, 15:37

    La situation est encore plus préoccupante en Flandre qui a tardé à administrer sa 3ème dose de rappel aux 65+.

  • Posté par Coulon Michel, mardi 23 novembre 2021, 15:44

    exact+ petite lueur d'esppoir: les chiffres de contamination des > 90 n'augmentent plus (3eme dose!) les chiffres des >80 augmentent beaucoup moins vite que les autres catégories (3eme dose en cours partiellement)

  • Posté par Coulon Michel, mardi 23 novembre 2021, 15:43

    exact+ petite lueur d'esppoir: les chiffres de contamination des > 90 n'augmentent plus (3eme dose!) les chiffres des >80 augmentent beaucoup moins vite que les autres catégories (3eme dose en cours partiellement)

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko