Accueil Le direct Le direct économie

Baisse du pouvoir d'achat: la CGSLB appelle à la grève, mais ne manifestera pas le 6/12

Le syndicat libéral CGSLB appelle à la grève pour défendre le pouvoir d'achat le 6 décembre, indique-t-il mardi, tout en précisant qu'il ne défilera pas dans les rues de la capitale.
Temps de lecture: 1 min

La semaine dernière, la FGTB et la CSC ont annoncé qu'elles manifesteraient le lundi 6 décembre à Bruxelles pour le pouvoir d'achat et la défense des droits syndicaux. Concrètement, les deux syndicats réclament des mesures structurelles pour diminuer la facture énergétique des ménages, le maintien de l'indexation automatique ainsi qu'une réforme de la loi de 1996 sur la norme salariale.

Autant de revendications que partage la CGSLB. "En ce moment, les négociations sont en cours dans les secteurs pour remplir la marge salariale de 0,4 %, ce qui représente fort peu en regard de la perte de pouvoir d'achat", assure-t-elle dans un communiqué.

Toutefois, le bureau du syndicat libéral a estimé, lors d'une réunion ce mardi, que "participer à une manifestation à Bruxelles alors que la crise sanitaire connaît un nouveau pic n'était pas souhaitable".

La CGSLB appelle donc à la grève et participera aux initiatives locales et régionales en respectant toutes les mesures de prévention contre le Covid-19, prévient-elle.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs