Accueil Belgique Politique

Trois élus sur le départ: «Etre bourgmestre, c’est être docteur. Ou curé sans soutane»

Charles Picqué, Didier Gosuin et Hervé Doyen quitteront leurs fonctions dans les prochaines semaines. « Le Soir » les a réunis, pour qu’ils racontent leurs décennies de mayorat.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

A eux trois, ils affichent 84 ans de mayorat au compteur. Charles Picqué (PS), bourgmestre de Saint-Gilles depuis 1985, Didier Gosuin (Défi) à la tête d’Auderghem depuis 1995 et Hervé Doyen (CDH) aux commandes jettoises depuis l’an 2000. Un fameux bail qui s’apprête à prendre fin, les trois hommes ayant annoncé leur intention de quitter définitivement leur strapontin dans les prochaines semaines (mois pour le Saint-Gillois). Le Soir a réuni les trois presque retraités à la Maison du Prieur, au Rouge-Cloître.

Pourquoi avez-vous décidé de céder le témoin ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par De Ronde Michel, dimanche 28 novembre 2021, 11:30

    « Etre bourgmestre, c’est être docteur. Ou curé sans soutane ». Et si le choix se ramenait pour d’autres à parrain ou à messie ?

  • Posté par M. G., dimanche 28 novembre 2021, 10:07

    C'est devenu n'importe quoi, on se présente finalement pour faire élire son parti, et un autre gugusse .... Si on se présente pour un mandat, on l'exécute jusqu'au bout. A chaque fois quasiment que l'on nous montre un bourgmestre, c'est un bourgmestre f.f. .....

  • Posté par Desmet Marc, vendredi 26 novembre 2021, 18:58

    On vote pour vous, ou pas, mais merci à TOUS d'avoir fait de votre mieux pour trouver des solutions dans un pays difficile, pour des gens qui critiquent TOUT ce qui concerne pas leur minable petite personne sans jamais penser à la collectivité et sans jamais apporter la moindre solution (sauf liquider l'autre) Il y a des pommes pourries dans TOUS les partis, mais mathématiquement c'est bien pire dans la population.

  • Posté par Claude , mercredi 24 novembre 2021, 15:59

    Je propose de leur octroyer une paye de "curé" alors... cela reste correct mais je crains que beaucoup vont démissionner pour la sois-disante lourdeur de la tâche...

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 24 novembre 2021, 16:19

    et la médiocrité de la paye !!!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs