Pacte d’excellence: Écolo réclame toute la clarté sur son financement
Via une motion, les écologistes dénoncent le fait que les travaux du Pacte ont été financés en grande partie par des partenaires privés.

L’opposition Écolo en Communauté française a déposé une motion réclamant toute la transparence sur le financement du Pacte pour un enseignement d’excellence, ce vaste processus réflexif visant à améliorer le système éducatif francophone.
Par la voix de Barbara Trachte, les écologistes dénoncent le fait que les travaux du Pacte, qui a généré des dizaines de réunions, la consultation de nombreux experts, une vaste étude menée par le bureau McKinsey, ont été financés en grande partie par des partenaires privés.
Selon certaines sources, le coût total du processus se chiffrerait à plusieurs millions d’euros.
Interrogée ce mardi en commission par la députée, la ministre Marie-Martine Schyns a reconnu que la Communauté française n’avait déboursé pour le Pacte que 38.000 euros pour payer une partie des travaux de McKinsey.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
ça , c'est une attaque contre le PS . Si on punit le méncénat , on doit aussi punir les pots de vins . Jusqu'à présent , on y noie tous les poissons .