Accueil Culture Cinéma

«De son vivant», le film 4 étoiles de la semaine: les sorties cinéma à ne pas manquer (vidéos)

Nos critiques dans leur intégralité, les bandes annonces et les séances.

Critique - Temps de lecture: 2 min

De son vivant (Emmanuelle Bercot)

Voici un film détonateur de vie alors qu’il y a l’angoisse face à la maladie, à la mort qui s’annonce prochaine, donc trop vite. C’est fluide et évident. Lourd par son sujet, De son vivant est formidablement réconfortant. On sort éreinté, bouleversé, mais rempli d’une douceur hors du commun envers la vie.

Suprêmes (Audrey Estrougo)

NTM, groupe mythique devenu le symbole et le porte-parole d’une jeunesse délaissée : un groupe fondateur que met à l’honneur ce biopic social et politique. Si on a parfois le sentiment que le film se disperse entre la volonté de raconter l’histoire du groupe et celle de JoeyStarr, il livre un message fort, nécessaire et toujours actuel.

La fracture (Catherine Corsini)

Catherine Corsini se lâche en utilisant les ressorts de la comédie pure pour aborder la grave fracture de la société française et lui tendre le miroir de l’instant. Mêlant l’intime et le politique, elle pulvérise les clichés des uns et des autres et filme à vif les colères collectives et individuelles qui montent, avec une énergie folle. Elle se plante au milieu du cyclone social avec un sens de l’absurde qui fait mouche. On rit, mais on rit jaune. Sa comédie recentre vers l’essentiel, et on se rend compte qu’on n’est pas si éloignés les uns des autres.

Saint-Nicolas est socialiste (David Leloup)

Un documentaire d’autant plus salutaire qu’il montre aussi (entre autres choses) comment la Justice peut dysfonctionner.

Toutes les autres sorties cinéma

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews