Accueil Société

Bruxelles: nouvelle opération de grande envergure contre des trafiquants de drogue

Une opération de police, appuyée par les Unités spéciales a débuté dès 5h ce mercredi matin dans un quartier d’Anderlecht à Bruxelles. Plusieurs perquisitions ont été menées tandis que d’autres points de chute des trafiquants sont encore visés.

Temps de lecture: 2 min

Depuis 5 h du matin ce mercredi, la zone de police Bruxelles Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles) coordonne une opération d’envergure dans le cadre de la lutte antidrogue. Celle-ci concerne notamment des trafiquants de la cité du Peterbos à Anderlecht, mais des recherches ont également lieu ailleurs dans la capitale. On parlerait actuellement de dizaines de perquisitions, parfois appuyées par des membres des Unités spéciales de la police fédérale (DSU), qui confirme avoir mis des effectifs à disposition des zones impliquées dans le déploiement.

« Ce que je peux vous expliquer à mon niveau, c’est que dans le cadre d’une enquête de notre section “Recherche locale – Direction stupéfiants”, nous avons mené un certain nombre de ces perquisitions » pointe Sarah Frederickx, porte-parole de la zone Midi. Celles-ci, précise-t-elle, ne sont pas liées aux perquisitions et arrestations bruxelloises diligentées en octobre par le parquet fédéral, dans le cadre d’une opération liée à des informations issues du dispositif de messagerie cryptée « SkyECC ». Elles dépassent par contre le seul cadre de la zone, l’enquête ayant révélé l’intérêt « d’autres endroits qui sont hors de la zone Midi ».

« Une dizaine de suspects ont déjà été interpellés. On a retrouvé ce qu’on pensait retrouver, mais on en est encore au stade de l’inventaire. Les résultats seront communiqués par le parquet de Bruxelles dans le courant de la journée », poursuit Sarah Frederickx, ajoutant que les opérations en cours ont également mobilisé un certain nombre d’effectifs de la police, histoire de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.

Pour l’heure, le parquet se garde effectivement de tout commentaire sur l’action en cours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par collin liliane, mercredi 24 novembre 2021, 10:27

    A quoi bon, puisque vu l'état de notre système judiciaire et pénal, ils seront de nouveau dans la rue deux jours après?

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko