Accueil Immo

L’architecture wallonne à l’honneur

Le Grand Prix d’Architecture de Wallonie a désigné ses lauréats : huit projets récents, particulièrement représentatifs du renouveau de l’architecture régionale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Donner un coup de projecteur sur l’architecture wallonne. Encourager ceux qui la conçoivent. Promouvoir l’image de la Wallonie. Si les objectifs du Grand Prix d’Architecture de Wallonie, organisé depuis 2010, sont multiples, l’édition de cette année avait une saveur particulière… Jusqu’au bout, les organisateurs, l’Union wallonne des Architectes (UWA) et la Maison régionale d’Architecture et d’Urbanisme (MRAU), ont dû composer avec la situation sanitaire. Depuis le lancement du concours, durant le confinement, jusqu’à la cérémonie de proclamation des lauréats jeudi dernier, en passant par l’accueil du jury international en septembre. Au final, malgré les incertitudes, le concours s’est achevé de la meilleure manière possible : près de 300 architectes se sont réunis au Théâtre royal de Namur.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

La tour Hekla à Paris, la «patte» de Jean Nouvel

La tour Hekla se dresse fièrement à La Défense. Grâce à elle, le célèbre architecte français imprime sa marque dans le quartier d’affaires parisien. Un projet développé par AG Real Estate et Hines.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs