Accueil Belgique Politique

Raoul Hedebouw veut populariser le PTB

Seul candidat à la présidence du parti, ce 5 décembre, l’actuel porte-parole devra gérer la croissance électorale de sa formation. Il veut aussi renforcer la représentation ouvrière au sein des structures pétébistes.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Une surprise ? Ce serait mentir, tant le costume semble taillé sur mesure pour sa carrure de ténor. Raoul Hedebouw sera bien le seul candidat à la présidence du PTB, lors du congrès du 5 décembre prochain. Tout autre candidat face à lui aurait sans doute fait de la figuration, tant le Liégeois incarne depuis plusieurs années l’image et la parole de son parti. « Deux dynamiques ont joué, explique le futur président. Il s’agissait de travailler au consensus, à l’unité de notre organisation, dans la perspective de 2024. Et nous cherchions un profil pour mener le combat pour notre pays lors de ces échéances électorales. On sait que le Vlaams Belang veut “splitter” le pays. C’est un enjeu fondamental pour un parti unitaire comme le nôtre. Nous voulons incarner l’unité nationale alors que d’autres formations ont un agenda qui n’est même plus caché visant à diviser le pays. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 24 novembre 2021, 15:34

    Sûr que si on continue à taper dans la santé, l'éducation et appauvrir les travailleurs pour enrichir actionnaires et entreprises fraudeuses... Le petit père Raoul du parti populiste sera le grand vainqueur des élections.

  • Posté par collin liliane, mercredi 24 novembre 2021, 16:24

    Sur que si on a une pensée économique aussi binaire, on est prêt à voter communiste. Mais si on prend la peine de s'informe en ligne, on peut constater que dans toutes les comparaisons européennes en matière de dépenses de santé, d'éducation et de salaires, la Belgique est dans le peloton de tête.

  • Posté par Marc HOREMANS, mercredi 24 novembre 2021, 15:07

    Le camarade Hedebouw veut donner des leçon aux gens alors qu'il se rempli les poches sur le dos de ses élécteurs. A combien s'élèvent ses revenus de politicien ?

  • Posté par DUHARD Jerome, mercredi 24 novembre 2021, 15:16

    Pas beaucoup car il reverse une partie importante au PTB et ne s'en cache pas. Toute la presse est au courant. Renseignez-vous svp

  • Posté par Delpierre Bernard, mercredi 24 novembre 2021, 12:58

    D'ailleurs le camarade Lenine alors qu'il était minoritaire dans cette révolution russe qui avait commencé sans lui s'est nettement refusé à toute coalition avec Kerenski ( pourtant socialiste) lequel aurait pu conduire au changement démocratique sans la terreur inhérente à à sa pensée profonde... peu en phase avec les errements du peuple:" il ne faut pas de laisser guider par l'humeur de la masse, elle est fluctuante et difficile à jauger avec précision (sic)". D'ailleurs, après avoir proclamé "tout le pouvoir aux soviets des ouvriers et paysans, il a vite appliqué la devise suivante: "tout le pouvoir au parti sur les soviets des ouvriers et paysans", ouf on avait eu peur...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs