Accueil Sports Football Football à l'étranger

Affaire de la sextape de Valbuena: Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende

L’attaquant français a été reconnu coupable dans cette affaire de chantage à la sextape à l’encontre de son ancien équipier en équipe de France Mathieu Valbuena.

Temps de lecture: 2 min

Karim Benzema a été reconnu coupable mercredi de complicité de tentative de chantage contre son ancien équipier en équipe de France Mathieu Valbuena et condamnée à une peine d’un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende.

«Benzema s’est personnellement impliqué, au prix de subterfuges et de mensonges, pour convaincre son coéquipier de se soumettre au chantage», a estimé le tribunal correctionnel de Versailles dans son jugement. La star du Real Madrid n’a fait preuve «d’aucune bienveillance à l’égard de Valbuena, bien au contraire» et il a agi «avec une certaine excitation, voire une certaine jubilation», ont ajouté les juges.

Les conseils de Karim Benzema ont immédiatement annoncé leur intention de faire appel, précisant que leur client, absent des débats le mois dernier et du délibéré mercredi, serait présent à un second procès. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier qui a secoué le monde du football français, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

La condamnation de Karim Benzema ne devrait pas compromettre l’avenir international du buteur, pièce-maîtresse des Bleus version 2021 que le sélectionneur Didier Deschamps et la Fédération cajolent à un an de la Coupe du monde.

Quoi qu’il arrive, «Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire», avait prévenu Noël Le Graët le 10 novembre dans le quotidien Le Parisien. «Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Brunet Maxime, mercredi 24 novembre 2021, 10:26

    L'équipe de France peut-elle décemment faire jouer un condamné ?

  • Posté par Dubois alain, mercredi 24 novembre 2021, 10:24

    Avec sursis pfff. Comme d'hab.

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir