Accueil Belgique Politique

Coronavirus: la quarantaine du Premier ministre est levée après un premier test négatif

Le test PCR est également négatif pour la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden.

Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre Alexander De Croo a réalisé un test PCR ce matin dont le résultat s’est avéré négatif. Comme le prévoient les règles applicables aux personnes vaccinées, sa quarantaine est levée.

Alexander De Croo effectuera néanmoins une partie importante de ses activités à distance dans les prochains jours.

Son agenda avait d’ailleurs déjà été réorganisé dans ce sens, suite aux décisions du Comité de concertation de la semaine dernière dont les mesures sont entrées en vigueur le week-end dernier.

Test négatif aussi pour la ministre de l’Intérieur

Le test PCR effectué par la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden s’est avéré, lui aussi, négatif. Les deux ministres étaient en quarantaine, tout comme Sophie Wilmès, Vincent Van Quickenborne et Ludivine Dedonder après avoir été en contact lundi avec le Premier ministre français Jean Castex, testé positif au covid.

La ministre de l’Intérieur a, elle, précisé qu’elle serait physiquement présente au Parlement ce mercredi pour présenter sa déclaration de politique générale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Claude , mercredi 24 novembre 2021, 12:35

    Test covid "négatif" ne veut pas dire "certitude"... par contre "positif" c'est OK... ils l'ont encore précisé hier à la RTBF... il y a donc 2 réglements l'un pour les ? et l'autre pour les nantis!

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 24 novembre 2021, 15:09

    M. Massacry, oui bien sûr, entièrement d'accord avec vous.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 24 novembre 2021, 15:05

    Mr Maesen, mais ces< simplifications abusives> ne sont-elles pas le ressort premier de toutes campagnes de désinformations?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 24 novembre 2021, 14:34

    Et si on pouvait ne pas systématiquement tomber dans les simplifications abusives, ce serait plus que "préférable".

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 24 novembre 2021, 14:32

    Cher Monsieur, lors de l'émission de la RTBF, on ne parlait QUE des test antigéniques "rapides", qui en effet sont quasi sûrs à 100% en cas de positivité, et très peu "fiables" par contre en cas de négativité. Ce n'est PAS DU TOUT le cas des tests de type <qRT-PCR> (Real-Time Quantitative Reverse Transcription-Polymerase Chain Reaction). Voir : [https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-rt-pcr-13491/] , [https://www.clinisciences.com/achat/cat-rt-pcr-quantitative-qrt-pcr-3474.html#:~:text=La%20RT%2DqPCR%20est%20une,%27ADN%20compl%C3%A9mentaire%20(ADNc).] , [https://fr.wikipedia.org/wiki/PCR_quantitative]. Or, c'est ce dernier type de test qui a été réalisé dans le cas présent. Et donc, ABSOLUMENT PAS "deux règlements différents" comme vous le sous-entendez.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs