Accueil Le direct Le direct économie

Geodis s'étend à l'aéroport de Liège et à Schoten

Le groupe français spécialisé dans la logistique et le transport Geodis étend sa présence en Belgique. Il annonce mercredi l'inauguration d'un site à l'aéroport de Liège et d'un centre de tri à Schoten, près d'Anvers.
Temps de lecture: 1 min

L'implantation de Grâce-Hollogne doit permettre à Geodis de renforcer sa présence dans le secteur du commerce en ligne en Europe. "Stratégiquement situé dans le triangle d'or Amsterdam-Paris-Francfort, le nouveau bureau offre une connexion entre les continents asiatique et nord-américain et le réseau de distribution multimodal européen de Geodis", détaille l'entreprise.

"Pour nos clients, cela signifie un accès à plus de 250 millions de consommateurs en moins d'une journée par la route et via les liaisons par barges de Liège vers Anvers, Rotterdam et sur le Rhin, tout en disposant d'une connectivité aérienne mondiale et ferroviaire hebdomadaire avec la Chine, depuis Zhengzhou, Yiwu et Chengdu", indique Mark van den Assem, directeur général de Geodis pour le Benelux.

Le nouveau centre de tri de Schoten s'étend sur 6.300 m2 et accueillera entre 100 et 150 camions par jour. Il fonctionnera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de traiter jusqu'à 20 000 colis par jour (140.000 par semaine).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs