Shein: la face sombre de la mode «made in China»
L’ONG suisse Public Eye a mené une enquête sans concession sur le nouveau poids lourd du textile mondial, qui devance des marques comme H&M ou Zara.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Tout le monde doit être en mesure d’apprécier la beauté de la mode.» Tel est le mantra défendu par Shein, le nouveau poids lourd du textile mondial.
Sans enfant ou adolescent à la maison, ce nom ne vous dit probablement rien. Il y a deux ans encore, avant la pandémie, la notoriété de cette marque d’origine chinoise était loin d’être celle dont elle jouit actuellement. Son essor tant en Chine que dans le reste du monde a fini par attirer l’attention d’organisations spécialisées dans la défense des droits humains. Suite à une enquête approfondie réalisée sur place, l’ONG suisse Public Eye révèle que Shein est loin de briller sur le plan social.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire