Accueil La Une Monde

Hollande sermonne les siens: «Il n’y a pas d’alternative à gauche!»

Le président français met en garde ses rivaux. Il n’y a pas d’alternative à gauche, fait-il savoir aux frondeurs et autres ambitieux. Et il n’entend pas céder sur la loi Travail.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

Si certains (suivez son regard vers les candidats à la primaire de la droite, les frondeurs et autres ambitieux socialistes) avaient voulu vendre la peau de l’ours, François Hollande leur a rappelé mardi que la bête n’était pas encore tout à fait tuée… Au plus bas dans les sondages, le président s’est encore montré pugnace lors d’une longue interview sur Europe 1. Bien plus qu’à la télévision, le mois dernier, quand il avait dû affronter un panel de Français. «  Je ne céderai pas  », a-t-il assuré alors que la loi Travail est toujours contestée dans la rue malgré son adoption au forceps la semaine dernière à l’Assemblée. «  Trop de gouvernements ont cédé pour que moi-même, dans des circonstances pas faciles, je cède dès lors qu’un compromis a été voté  », a martelé le Président. Revendiquant sa ligne «  sociale-démocrate  », le locataire de l’Elysée maintient que «

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Claude Dewamme, mardi 17 mai 2016, 18:59

    Une fois de plus ,c'est prouvé .L'avenir de la France n'est qu'accessoire . C'est la carrière et même l'arrivisme qui prime et de loin . Oh!! Il n'est hélas pas le seul et de loin . Claude Dewamme

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs