Accueil Belgique Politique

Elio Di Rupo à propos des marchés de Noël: «Si les contrôles des CST sont impossibles, alors il faut les annuler»

Face à la flambée des contaminations en Belgique et tout juste une semaine après le dernier Comité de concertation, la question de savoir s’il faut resserrer la vis se pose déjà.

Temps de lecture: 1 min

Alors que les gouverneurs wallons et la cellule de crise fédérale se concertent ce mercredi afin d’évaluer si de nouvelles mesures sanitaires doivent être adoptées, Elio Di Rupo, ministre-président wallon, estime que « si les bourgmestres ne sont pas capables de contrôler les accès aux marchés de Noël avec le Covid Safe Ticket, ils doivent les annuler », a-t-il évoqué devant le parlement wallon.

Mais, pour lui, « avant de se précipiter, il faut appliquer les décisions prises. La ministre de l’Intérieur et les bourgmestres doivent les faire respecter. Mais il y a des manquements », a-t-il poursuivi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par DUHARD Jerome, mercredi 24 novembre 2021, 16:35

    Le titre de l'article porte à confusion:. Que faut-il annuler,les marchés de Noël ou les contrôles de CST ? La phrase peut se comprendre des deux façons

  • Posté par Rabozee Michel, mercredi 24 novembre 2021, 16:55

    Je me suis fait la même remarque. Heureusement, dans le corps de l'article, c'est plus clair "si les bourgmestres ne sont pas capables de contrôler les accès aux marchés de Noël avec le Covid Safe Ticket, ils doivent les annuler". Mais les journalistes ne se relisent pas et font un titre avec 2 morceaux de phrases pas accordés.

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 24 novembre 2021, 16:17

    C'est effectivement impossible à vérifier, car en cas de difficulté avec une personne, seul un policier peut gérer la situation , mais pas le commun des mortels !!!!

  • Posté par Dubois alain, mercredi 24 novembre 2021, 15:47

    Pas les annuler mais les interdire, c'est different

  • Posté par DUHARD Jerome, mercredi 24 novembre 2021, 15:14

    "..a-t-il poursuivit..." Le Soir est toujours aussi peu porté sur l’orthographe...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs