Accueil Le direct Le direct économie

Des constructeurs automobiles investissent dans l'extension des stations de rechargement

Les constructeurs automobiles BMW, Hyundai, Mercedes-Benz et Volkswagen investissent conjointement avec le gestionnaire d'actifs américain Blackrock quelque 700 millions d'euros dans Ionity pour accroître le réseau de rechargement rapide des voitures électriques, a-t-on appris mercredi.
Temps de lecture: 1 min

Ionity exploite actuellement environ 1.500 points de recharge rapides de véhicules électriques d'une capacité de 350 kW répartie dans 400 stations et 24 pays. L'objectif de cet investissement est de quadrupler le réseau à 7.000 stations environ dans un millier d'endroits. Les futurs points de rechargement seront installés sur les autoroutes et chaussées fréquentées ainsi que dans les grandes villes. Ces stations auront de 6 à 12 bornes. Par ailleurs, les stations actuelles bénéficieront de bornes supplémentaires.

Cet investissement est rendu possible grâce à l'apport de Blackrock, nouvel actionnaire et premier membre du consortium hors secteur automobile. Ionity a été fondée en 2017 en tant que coentreprise entre le groupe BMW, Mercedes-Benz AG, Ford Motor Company, le groupe Volkswagen avec Audi et Porsche, et le groupe Hyundai Motor.

De plus en plus d'acteurs sont actifs sur le marché des bornes de recharge rapide en Europe. Par exemple, le constructeur automobile Tesla possède son propre réseau de "Superchargers". Le néerlandais Fastned est également un acteur majeur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs