Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le Barça songerait à résilier le contrat de son défenseur français Samuel Umtiti

Le club blaugrana ne compte plus sur l’international français, régulièrement éloigné des terrains ces trois dernières années en raison d’un problème récurrent au genou.

Temps de lecture: 1 min

Selon le quotidien catalan Sport, le Barça envisagerait de résilier le contrat de son défenseur Samuel Umtiti, lié au club blaugrana jusqu’en juin 2023. Son salaire de 9 millions d’euros par an – pour un joueur qui n’enfile que très rarement la vareuse culé – pèse bien trop lourd dans les finances fragiles du club désormais entraîné par Xavi.

Le Français de 28 ans, bien installé dans le onze de base lors de ses deux premières saisons en Catalogne, vit un véritable chemin de croix depuis la fin de la Coupe du monde 2018, qui l’avait vu soulever le trophée avec l’équipe de France. Revenu en Espagne avec un genou en vrac, l’ancien Lyonnais a accumulé les pépins physiques et n’a plus jamais retrouvé le niveau qui était le sien avant l’épopée des Bleus en Russie.

Raison pour laquelle les dirigeants barcelonais semblent avoir aujourd’hui définitivement perdu patience avec lui et souhaitent à tout prix s’en débarrasser…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir