Accueil Société

Quatrième vague: du côté des experts, le tabou des fermetures en passe d’être levé

Les décisions du dernier Codeco ont été un « minimum absolu ». Tous les experts s’accordent à dire qu’il va falloir resserrer la vis et, cette fois-ci, ils envisagent ouvertement de refermer certains secteurs, voire de reconfiner.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Encore tabou il y a deux semaines, le mot « confinement » a fait son grand retour dans le discours médiatique, politique et celui des experts. « Je n’aime pas utiliser ce concept trop rapidement, mais nous pourrions suspendre temporairement des activités risquées », a lâché le virologue et porte-parole interfédéral de la crise covid, Steven Van Gucht, dans les colonnes du Laatste Nieuws. « Le virus est partout et nous devons essayer de le ralentir. Le monde de la nuit et les écoles ne sont pas les seuls lieux problématiques. » « Nous ne sommes plus à un stade où des efforts disparates ou une approche sectorielle minimaliste seront suffisants », a embrayé le microbiologiste, Emmanuel André (KUL) via Twitter.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par Vigneron Anne, jeudi 25 novembre 2021, 12:25

    10/2019 à New York, EVENT 201 organise une simulation de pandémie regroupant les différents acteurs du Nouvel Ordre Mondial. Pourquoi?? Tout était déjà prévu. L'expérience de Milgram montre que 67% des gens obéissent à une position d'autorité mais 33% n'obéirons jamais. La CIA a été engagée dans différents pays à faire des coups d'états pour supprimer les démocratie. La KUL est financée par Pfizer, Bill Gates. Réveillez vous car demain sera encore plus sombre

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 25 novembre 2021, 12:42

    Votre commentaire de petite complotiste à la solde de Qanon prouve une fois de plus que c'est à dessein que vous souhaitez que le virus se propage. Vous êtes à court d'infusion à base de thé vert et de guimauve , Mme Vigneron? Cela favorise le transit intestinal.

  • Posté par MORNARD PASCAL, jeudi 25 novembre 2021, 11:46

    Rien que le visage en photo suffit à créer le sentiment d'angoisse . Bien joué !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 25 novembre 2021, 12:38

    Voilà le commentaire le plus éclairé de la journée. Bravo, M. Mornard! Rien que votre commentaire suffit à créer le sentiment d'angoisse.

  • Posté par COURARD DIDIER, jeudi 25 novembre 2021, 10:51

    Le seul objectif à atteindre c'est la protection MAXIMAL des +65 ans et les personnes à risques en leur imposant s'il le faut la vaccination et les rappels avec l'aide du signalement de leur médecin traitant. Ainsi, le nombre de personnes risquant de développer une forme GRAVE sera réduit à peau de chagrin. Pour le reste, la circulation du virus n'aura plus pour conséquence que la circulation elle même et la plupart des gens infectés ne s'en rendront même pas compte et pourront vivre normalement exactement comme avant et basta! Mais j'ai l'impression que l'obsession des experts et de certains politique, c'est de retrouver une société 0 COVID en éradiquant complètement la maladie quid à nous imposer des confinements périodiques à répétition pendant encore plusieurs années, ce qui est une hérésie. Il est temps de changer de logiciel et d'accepter que l'on ne battra pas le virus... Ce qui importe, c'est qu'il devienne inoffensif.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs