Accueil Sports Football Football à l'étranger

Benzema plus sélectionnable avec les Bleus après sa condamnation? Voici la position de la Fédération française de football

Ce mercredi, Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage contre son ancien équipier en équipe de France Mathieu Valbuena et condamnée à une peine d’un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende.

Temps de lecture: 2 min

Après plus de six ans, « l’affaire de la sextape » a enfin été jugée : la star du Real Madrid Karim Benzema a été condamnée mercredi à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende, reconnue coupable de complicité de tentative de chantage sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.

Les avocats de Karim Benzema ont aussitôt annoncé leur intention de faire appel, précisant que leur client, absent des débats le mois dernier et du délibéré mercredi, serait présent au second procès.

Interrogé au sujet de cette condamnation par nos confrères de RMC Sport, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a tenu à apporter son soutien au buteur du Real Madrid. « Cette affaire aurait dû être jugée bien plus tôt. Il y a des affaires plus importantes qui sont jugées en 6 mois. Benzema montre qu’il s’est bien remis en forme. Et je ne parle pas seulement du foot. Mais dans la vie aussi. Il est bien vu en équipe de France, bien vu à Madrid, bien vu dans la presse.

De retour en équipe de France au mois de juin dernier après cinq années d’absence, Benzema ne se sera pas sanctionné par sa fédération. « Je ne pense pas qu’il mérite cette peine. En tout cas, j’ai eu Didier Deschamps, on est d’accord, la fédération ne le punira pas », a précisé Noël Le Graët. « Personnellement je l’ai toujours soutenu. Le sélectionneur a le droit de sélectionner qui il veut. Tous les gens devraient être exemplaires. J’en connais un paquet qui ne le sont pas. Aujourd’hui, Benzema est bien vu par tous ceux qui aiment le football. Je n’entends aucune critique sur lui depuis un bon bout de temps. Le groupe France l’adore donc je ne vois pas en quoi il serait perturbé. S’il est en forme, il jouera au Qatar. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir