Accueil Monde Europe

27 migrants morts dans un naufrage: Macron promet de «retrouver les responsables»

«La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière», a affirmé jeudi Emmanuel Macron après la mort d’au moins 27 migrants dans la Manche.

Temps de lecture: 1 min

Le naufrage d’une embarcation qui transportait des migrants tentant de gagner la Grande-Bretagne a fait 27 morts selon Emmanuel Macron, ce mercredi au large de Calais. Il a également annoncé « qu’il ne laisserait pas le Manche devenir un cimetière » et il demande un « renforcement immédiat » de Frontex.

Le chef d’Etat réclame également une réunion « d’urgence » des ministres européens concernés par le défi migratoire et assure que tout sera mis en oeuvre pour retrouver et condamner les responsables de ce drame.

Boris Johnson s’est dit révolté et a proposé à la France d’en faire « plus ensemble ». Le ministre Darmanin a quant à lui appelé à une « réponse internationale très dure ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par collin liliane, mercredi 24 novembre 2021, 23:01

    Tant que les migrants penseront qu'ils ont des chances d'être accueillis , rien ne pourra les dissuader de partir.

  • Posté par KOWINSKI ROBERT, mercredi 24 novembre 2021, 21:12

    Les responsables on les connaît, à savoir : - les bienpensants naïfs qui pensent que laisser venir la misère est une solution contre la misère, et qui ne se posent pas la question d'où vient l'argent que ces migrants payement grassement aux passeurs, protégés par les ONG. - Mme. ANGELA MERKEL qui a cru bien faire en déclarant que l'Allemagne st capable d'accueillir 1 million de migra,ts, et tout ça sans poser la question aux autres pays européens.

  • Posté par Deladrier-rase , mercredi 24 novembre 2021, 20:35

    Ce n'est pas quand ils arrivent à la Manche qu'il faut se tracasser mais avant ! il faut les renvoyer dans leur pays directement ou s'assurer qu'ils ne le quittent pas.

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs