Accueil Sports Football Football à l'étranger

Qualifications Mondial 2022: la Suisse tient sa promesse et offre du chocolat à l’Irlande du Nord après son partage contre l’Italie (vidéo)

Les Nord-Irlandais ont permis à la Nati de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 en tenant l’Italie en échec lors de la dernière journée.

Temps de lecture: 2 min

La Suisse a tenu parole et a remercié l’Irlande du Nord de l’avoir aidée à atteindre la Coupe du monde de football. Elle a envoyé du chocolat, suisse, à l’équipe nord-irlandaise.

La « Nati » a posté une vidéo sur les médias sociaux mercredi montrant son entraîneur Murat Yakin en train de préparer des friandises à envoyer à Belfast.

C’était sa façon de montrer sa gratitude pour le match nul (0-0) de l’Irlande du Nord contre l’Italie lors de la dernière journée des qualifications européennes pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce résultat, combiné à la victoire 4-0 de la Suisse contre la Bulgarie, a permis aux hommes de Yakin d’obtenir leur qualification directe, avec deux points d’avance, et a renvoyé les champions d’Europe italiens, deuxièmes, en barrages.

Les hommes de Ian Baraclough recevront 9,3 kilogrammes de chocolat suisse pour avoir empêché les champions d’Europe de marquer pendant 93 minutes.

La Suisse avait déjà promis un cadeau après avoir rendu hommage à son équipe lors des célébrations d’après-match à l’hôtel de Lucerne, où elle a chanté Sweet Caroline, le tube de Neil Diamond de 1969 qui est devenu une chanson incontournable lors des matchs de l’Irlande du Nord.

Le tirage au sort des barrages européens pour le Mondial 2022 aura lieu vendredi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir