Coronavirus: les experts européens en état d’alerte
Le centre européen de prévention et de contrôle des maladies estime que même les pays à la couverture maximale large doivent prendre des mesures décisives pour ralentir la propagation du covid.


C’est sur un ton alarmiste que le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a fait le bilan de la situation épidémiologique à l’approche des fêtes et des contacts rapprochés qu’elles promettent. Des mesures sont urgentes partout dans l’UE, même dans les pays où la couverture vaccinale dépasse 80 %.
Le fardeau sanitaire de ces pays, gérables à ce stade, « peut devenir élevé si les contacts » entre personnes s’intensifient davantage. On parle du masque, du télétravail et d’autres moyens de réduire les heures de pointe dans les transports. Mais aussi de limiter le nombre de participants aux événements liés aux fêtes de fin d’année. Une fois en place, les Etats devraient anticiper le fait que ces mesures pourraient devoir être prolongées au-delà des vacances de Noël, « à des niveaux qui complèteraient de manière adéquate » la vaccination.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire