Accueil Société Régions Hainaut

Tournai: incendie dans une école de Templeuve (vidéo)

Six corps de pompiers sont intervenus pour faire face à un incendie dans une des ailes de l’école de la Providence à Templeuve, dans l’entité de Tournai.

Temps de lecture: 2 min

Un incendie s’est déclaré jeudi dans une des ailes de l’école de la Providence à Templeuve, dans l’entité de Tournai. Six corps de pompiers sont intervenus. L’aile où l’incendie s’est déclaré a été entièrement détruite. On ne déplore aucun blessé.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi, à 04h10 du matin, qu’un incendie s’était déclaré dans un bâtiment situé le long de la rue de Roubaix à Templeuve. Le feu a pris dans l’école de la Providence, un établissement qui accueille des enfants de maternelle et de primaire suivant un enseignement selon la pédagogie de Rudolf Steiner.

À lire aussi Bâtiments scolaires: les écoles catholiques n’ont pas dit leur dernier mot

L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée

Venant des casernes de Tournai, Mouscron, Rebaix, Antoing, Estaimpuis et Leuze, deux camions-échelles, trois autopompes, six camions-citernes et plusieurs véhicules de commandement ont été dépêchés sur les lieux. «Cette école est un bâtiment en L, comprenant un rez-de-chaussée, un étage et des combles. Une partie de l’établissement est plus ancienne, l’autre a été rénovée. Le feu a pris dans la partie rénovée, celle qui longe le terrain de football de Templeuve. Des locaux du foot, imbriqués dans ceux de l’école, ont d’ailleurs été touchés. Malgré les très importants moyens en hommes et en matériel qui ont été déployés, l’aile rénovée a totalement été détruite. Vers 06h30, nous étions maîtres de la situation. L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée», a précisé le major Gillet, qui a supervisé l’intervention.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo