Accueil Le direct Le direct économie

Ikea ouvre son plus grand magasin aux Philippines

Le géant du meuble (en kit) Ikea a ouvert jeudi son plus grand magasin au monde près de la capitale des Philippines, Manille. Cette nouvelle enseigne s'étend sur environ 65.000 m2 dans le centre commercial Mall of Asia, soit une superficie équivalente à dix terrains de football.
Temps de lecture: 1 min

L'arrivée de ce premier Ikea aux Philippines avait été annoncée en 2018 et les travaux auraient dû se terminer l'année dernière. Mais la pandémie de coronavirus est venue jouer les trouble-fêtes. Si bien que les retards se sont accumulés, causés également par des problèmes d'approvisionnement en matériaux de construction.

Le Mall of Asia est l'un des plus grands centres commerciaux au monde. Le complexe est situé à proximité d'un quartier où se trouvent plusieurs grands casinos. Ikea, qui entend se conformer aux mesures sanitaires locales dans son nouveau magasin, a mis en place un système de réservation en ligne. Toutes les plages sont déjà remplies pour les deux prochaines semaines.

Le géant suédois compte actuellement 460 magasins à travers le globe. Une soixantaine d'enseignes supplémentaires devraient ouvrir leurs portes d'ici l'été l'année prochaine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs