Accueil Société

Bruxelles: des chauffeurs Uber bloquent plusieurs tunnels

L’application UberX ne sera plus opérationnelle dès vendredi 18h. Les chauffeurs Uber protestent contre cet arrêt de la cour d’appel.

Temps de lecture: 1 min

Des chauffeurs Uber bloquent les tunnels Botanique et Rogier dans les deux sens ce jeudi matin, indique Mobiris, l’agence régionale de surveillance du trafic routier.

L’action des chauffeurs Uber fait suite à l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles, rendu mercredi. Ce dernier les contraint à cesser leurs activités dès ce vendredi à 18 heures. Environ 2.000 conducteurs bruxellois risquent de perdre leur source de revenus, selon l’entreprise Uber.

Les embarras de circulation sont importants sur les axes entrant en ville, notamment la E40-A3 entre Evere et Reyers, mais aussi sur la petite Ceinture, l’avenue de Tervueren et la rue de la Loi, signale Mobiris.

Des ralentissements sont également constatés sur la E40 venant de Louvain en direction Bruxelles, sur le ring extérieur entre Anderlecht-Nord et Neerpede, sur l’A3 vers Bruxelles à hauteur du complexe Reyers ainsi que dans plusieurs tunnels de la capitale.

Les chauffeurs titulaires d’une licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur), qui utilisent l’application Uber pour le transport rémunéré de personnes, étaient plusieurs centaines à s’être mobilisés mercredi soir, de même que ce jeudi matin. Ils sont dans leurs voitures à l’arrêt ou roulent au pas.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Druide David, jeudi 25 novembre 2021, 14:18

    Barban arrêtez de déblatérer vos conneries.... Londres les a éjecté, de même que Francfort, Barcelone,Sofia, Copenhague, Genève et la Hongrie.....

  • Posté par Barban Marco, jeudi 25 novembre 2021, 11:10

    En refusant la libre concurrence sur leur pré carré, les sociétés de taxi ont créé cette situation. L'attitude du juge en charge de cette affaire qui déclare l'utilisation du smartphone illégale pour les chauffeurs Uber est plus que douteuse. Le smartphone étant l'outil de communication de ces personnes.

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 25 novembre 2021, 12:57

    Barban. Je ne sais pas ce qui se passe ailleurs dans le monde. Et, excusez-moi, mais je m'en fous. Moi, c'est ici que je vis. Si vous trouvez l'herbe plus verte ailleurs, allez y.

  • Posté par Barban Marco, jeudi 25 novembre 2021, 11:21

    Moriaux. Expliquez-moi alors pourquoi cela se passe normalement dans plusieurs autres pays d'Europe et du monde ? Ces pays auraient-il une justice plus laxiste ?

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 25 novembre 2021, 11:19

    Barban. On a pas inventé les smartphones pour permettre à des brigands de contourner les règles qui préexistent et qui visent, notamment, à préserver les travailleurs salariés des pirates qui exploitent sans vergogne la précarité des autres.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko