Accueil Météo

Météo: de la neige au menu des prochains jours

Le temps maussade persistera pendant le week-end, avec des averses qui pourront prendre un caractère hivernal. En Haute-Ardenne, de la neige est attendue.

Temps de lecture: 2 min

Le ciel sera très nuageux jeudi après-midi, avec des périodes de fine pluie ou de bruine. Au fil des heures, des éclaircies se développeront sur le nord-ouest puis le centre du pays, en alternance avec des passages nuageux et quelques averses locales, selon les prévisions de l’IRM à la mi-journée. Les maxima se situeront entre 2 et 5 degrés en Ardenne, autour de 6 ou 7 degrés dans le centre, et entre 8 et 10 degrés sur l’extrême ouest. Le vent soufflera de secteur nord à nord-ouest et sera modéré, voire assez fort en bord de mer.

Pendant la nuit, de la brume et du brouillard (givrant) pourront se former principalement au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les minima seront de l’ordre de -1 à 5 degrés, sous un vent faible à modéré qui soufflera de secteur ouest.

Vendredi, l’IRM prévoit quelques flocons sur l’Ardenne et un temps généralement sec ailleurs. Une zone de pluie et de neige fondante transitera sur le pays, sous un vent soutenu. Le thermomètre affichera de 0 à 7 degrés.

Le temps restera très variable et froid ce week-end, avec des averses de neige en Ardenne et sous forme de pluie, de grésil ou de neige fondante ailleurs. Les maxima ne dépasseront pas 7 degrés.

Retrouvez les derniers grands titres de l’actualité en un coup d’oeil ICI.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Météo: l’IRM émet deux nouvelles alertes jaunes

L’IRM a émis une première alerte pluie sur la région de Liège qui devrait durer jusque jeudi matin. Par ailleurs, des conditions glissantes sont attendues sur une grande partie du sud du pays jusque jeudi soir.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko