Accueil Le direct Le direct économie

Nexans signe un prêt de 200 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement

La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé au fabricant français de câbles Nexans un prêt d'un montant de 200 millions d'euros, destiné à favoriser sa participation active à la transition énergétique mondiale et son engagement de contribuer à atteindre la neutralité carbone d'ici à 2030, a fait savoir jeudi le groupe dans un communiqué.
Temps de lecture: 1 min

Le prêt de la BEI couvre le financement d'activités de R&D et le développement de nouveaux produits, des investissements visant à augmenter le nombre des usines 4.0 et à améliorer l'efficacité énergétique, ainsi que l'extension du site de Halden en Norvège.

"Ce dispositif de financement va nous permettre de contribuer à la transition énergétique de l'Europe de manière durable en renforçant nos innovations et notre propre capacité à réduire les émissions carbone de nos opérations", a réagi Christopher Guérin, directeur général de Nexans.

Début février 2021, Nexans a annoncé son ambition d'ajouter deux nouvelles lignes de production de câbles d'export courant continu haute tension (CCHT) dans son usine de Halden d'ici à 2024. "Ces câbles CCHT sont indispensables à la transition énergétique européenne car ils servent à interconnecter les pays afin de pallier l'intermittence des sources d'énergie renouvelable", peut-on notamment lire dans le communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs